mardi 24 mars 2015

Les temps changent

Une saison se termine et une autre commence. Ainsi la saison des déCONCERTants s’est terminée et le printemps a commencé. Enfin sur le calendrier, parce qu’on ne peut pas dire que la différence avec la saison d’avant soit vraiment flagr...
Pardon ?
Non, pas la saison des déCONCERTants… L’hiver ! La saison avant le printemps c’est l’hiver !
Quoi ?
Oui ! Les déCONCERTants reviendront à l’automne…
…enfin si vous êtes sages.
Bon ! Je vois que vous ne perdez pas le nord mais que vous êtes encore tout engourdis de votre hibernation et qu’on ne peut compter ni sur les températures pas franchement de saison, ni sur le soleil pas vraiment là pour vous aider à remonter la pente (trop connoté sports d'hiver!) sortir de votre léthargie.
Ainsi, comme on ne peut compter décidément que sur les médiathécaires (et notamment ceux de Simone de Beauvoir), on va vous réveiller en douceur, et comme la musique adoucit les mœurs, elle doit avoir le même effet sur le réveil, et comme on parle de réveil, je m’empresse de vous rappeler que ce weekend on change d’heure !
Alors j’entends déjà les plus râleurs, dire « oui, tout ça, on va perdre une heure de sommeil ! », alors oui, peut-être, mais on va surtout commencer à pouvoir traîner tard en terrasse, faire des barbecues (sans pour autant oublier de manger 5 fruits et légumes !) et danser, puisqu’il faut en plus de manger, bouger (.fr)  sur les playlists des discothécaires jusqu’au coucher du soleil et ce de plus en plus tard !
Et puis je vais vous dire une chose, plus on avance dans la saison, et sa montre, plus les travaux de la médiathèque Simone de Beauvoir (sise 45 rue Geneviève Anthonioz de Gaulle à Athis-Mons) avancent !



Nous, on voit les choses comme ça et on les entend comme suit :









4 commentaires:

  1. Un billet déCONCERTant avec un bel hommage à Geneviève !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, pour l'article et les playlists... Celle des prénoms est un bel hommage à tes collègues !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours au top la disco ! Une petite préférence pour les deux premières playlist.

    RépondreSupprimer