samedi 5 novembre 2016

Simone questionne qui ?

Pour votre plus grand plaisir, le prochain déCONCERTant approche à grands pas : une semaine, quand on est dans des bottes de 7 lieues, c'est demain.

Eteignez Super Nanny et rendez-vous samedi 12 novembre à 16h30, pour goûter en musique à la médiathèque Simone de Beauvoir !

En attendant, lisez l'interview de nos futurs invités, dans laquelle se cache un indice gros comme ça.



Plongé dans un livre, caché dans un coin, vous n’avez pas vu le temps passer. La médiathèque a fermé ses portes, vous y êtes coincé pour la nuit. Que se passe-t-il ?
Enfermés dans une médiathèque, il y a pire, du coup on finit le livre en question puis on se met en quête de trouver quelque chose à manger, on trouve un moyen de sortir fatalement. Ensuite on revient s’enfermer dans la médiathèque et on ouvre un 2ème livre. C’est pas toutes les nuits que ça arrive, faut en profiter.

C’est bientôt la fin du monde. La médiathèque est laissée à l’abandon. Vous y entrez donc pour emporter un livre, un seul, avec lequel vous vivrez vos derniers instants – et dont vous serez le dernier propriétaire. Lequel ? 
Nous prendrions le plus gros de tous les livres présents, celui avec le plus de papiers car si c’est la fin du monde, on en aura besoin soit pour faire du feu, soit pour rembourrer nos vêtements en cas de grand froid. Sérieusement si c’est la fin du monde.

Dans l’espace Image & Son, le bibliothécaire diffuse une musique franchement ringarde sur un juke-box. Alors qu’il s’absente quelques minutes, vous bravez l’interdit et remplacez les 5 disques en écoute par ceux de votre choix.
-EARTH WIND AND FIRE LIVE (POUR LA PÊCHE)
-FREDDY KING (POUR LE GROOVE)
-CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL (POUR LE ROCK)
-THOMAS PITIOT (POUR LA CHANSON DE QUALITÉ)
-COTTON BELLY’S (POUR LA PUB)

Vous êtes le héros d’un film d’action américain dans lequel, pour sauver le monde, vous devez inciter le méchant à s’inscrire à la médiathèque (c’est une question de vie ou de mort). Comment le convaincre ?
Facile, mec si tu veux vraiment être méchant, il te faut des armes, si tu t’inscris à la médiathèque, tu auras accès au savoir,  la stratégie,  la réflexion, l’ouverture d’esprit, la connaissance du monde, tout ce qu’il faut pour dépasser en supériorité le commun des mortels, ainsi tu pourras dominer l’ensemble de l’humanité et en faire ce que tu veux.

Dans quel(s) cas peut-on gribouiller un livre qui n’est pas à soi ?
En cas d’urgence, lorsque par exemple on est sourd et muet en situation de grand péril et que la seule personne en face de vous capable de vous aider ne pratique pas le langage des gestes.

Le testament de votre grand-tante acariâtre est formel : vous héritez d’une médiathèque. Qu’en faites-vous ?
Et bien je trouve une équipe de gens motivés et passionnés pour continuer à la faire vivre.

On vous propose de (re)travailler sur la musique d’un film. Sur quelle œuvre se porte votre choix ?
La question est difficile car on retient généralement les musiques géniales des films qu’on a aimés. Refaire la musique d’un film ? et bien je dirais la musique d’Alvin et les Chipmunks  1, 2, 3 et 4.




1 commentaire:

  1. Chère Chloé. Mettre une image comme ça en pensant que personne ne reconnaitra le groupe (principe même du déCONCERTant) est une big erreur que Google ne pardonne jamais. Mais je serai muet comme la carpe.
    Reste que ces braves gens sont très confiants dans l'idée de sortir facilement de la médiathèque. A part déclencher l'alarme incendie, je doute qu'ils puissent s'enfuir de ce lieu maléfique...
    ;-)

    RépondreSupprimer