vendredi 6 novembre 2015

déCONCERTez vous!

Le temps passe vite et nous voilà déjà à l'approche du deuxième déCONCERTant de la saison. Et oui comme tous les deuxièmes samedi du mois, d'octobre à mars, nous vous donnons rendez-vous, à la médiathèque Simone de Beauvoir, samedi 14 novembre pour découvrir un groupe qui nous fera partager à l'heure du goûter son univers le temps de quelques chansons.
Enfin...
...vous connaissez la musique..
Ou pas, puisque comme vous le savez, à part la date,l'heure et le lieu, nous ne pouvons vous donner trop d'informations.
Mais comme on vous trouve sympa, voici une photo de nos invité(e)s mystères, suivie de la désormais fameuse interview "Simone te questionne".




Rendez-vous Samedi 14 novembre à 16h30, à la médiathèque Simone de Beauvoir.
et comme disent les Enfoirés : "on compte sur vous!"
 

  • Plongé dans un livre, caché dans un coin, vous n'avez pas vu le temps passer. La médiathèque a fermé ses portes, vous y êtes coincé pour la nuit. Que se passe-t-il?

Je saute partout dans les rayonnages, je me construis des meubles en bouquins, je fais une partie de Risk tout seul où je suis sûr de gagner. C'est la meilleure soirée de ma vie, j'ai toujours rêvé de vivre dans une médiathèque, évidemment.

  • C'est bientôt la fin du monde. La médiathèque est laissée à l'abandon. Vous y entrez donc pour emporter un livre, un seul, avec lequel vous vivrez vos derniers instants et dont vous serez le dernier propriétaire. Lequel?

Le vôtre, bien sûr. J'adore ce que vous faites.

  • Dans l'espace Image & Son, le bibliothécaire diffuse une musique franchement ringarde sur un juke- box. Alors qu'il s'absente quelques minutes, vous bravez l'interdit et remplacez les 5 disques en écoute par ceux de votre choix.

Un album de Patrick Bruel (juste pour commencer dans le thème, l'air de rien)
Love on the beat Serge Gainsbourg
Ella and Louis d'Ella Fitzgerald et Louis Armstrong
In rainbows de Radiohead
Cap aus Sorelhs de Vox Bigerri

  • Vous êtes le héros d'un film d'action américain dans lequel, pour sauver le monde, vous devez inciter le méchant à s'inscrire à la médiathèque (c'est une question de vie ou de mort). Comment le convaincre?

J'avais d'abord pensé à une énorme tapette à souris. Avec un gros morceau de gruyère pour l'appâter. (Comment ça quelqu'un y a déjà pensé avant?)
Ou lui dire qu'il y découvrira plein de films en noir et blanc sous titrés, des super fauteuils à bille, et des bibliothécaires sexy car c'est toujours sexy une bibliothécaire.
Ou lui dire que c'est là bas que se cache l'arme la plus puissante au monde: le patrimoine intellectuel de centaines de générations.

  • Dans quel(s) cas peut-on gribouiller un livre qui n'est pas à soi?

En cas de force majeure classée master-strong-plus-plus-superior-dangerous-major-priority-of-the-killing-death, si l'humanité est menacée par une force extra terrestre, en cas d'envie pressante, pour transmettre un message top secret en toute discrétion, ou avec l'accord de son propriétaire, pour écrire des blagues sur les bords des pages. Et s'il y a des fautes d'orthographe à corriger.

  • Le testament de votre grand-tante acariâtre est formel : vous héritez d'une médiathèque. Qu'en faites-vous?

Comment? Ma grand-tante possédait une médiathèque?

  • On vous propose de (re)travailler sur la musique d'un film. Sur quelle oeuvre se porte votre choix?

Amadeus. Pour la gloire (et juste pour tenter de faire mieux que Mozart)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire