mardi 5 mai 2015

Tu t'es vu quand t'es soul... la méthode.

Depuis l'article de Philippe jeudi dernier, vous êtes bien embêtés. On vous y pousse à mener une vie musicalement dissolue, où rien n'a autant de saveur que quand on vous êtes soul.
Vous êtes tentés mais... comment diable arriver à cet état second tant vanté par vos bibliothécaires préférés ? Que faut-il écouter pour en arriver là ?



Cet article vous sera d'autant plus utile que le soleil revient tranquillement, et avec lui les perspectives de barbecues et autres garden parties, où la musique coule à flots et rend vos rencontres plus magiques :


Alexis HK: C'que t'es belle par Alexis_HK_Officiel

Pour commencer, vous hésiterez peut-être entre un Sympathique* Pink Martini, ou un Rum and Coca Cola*, version Calpyso Rose.

Un verre à la main, à moitié plein ou à moitié vide selon votre humeur, incrustez-vous ensuite dans Gainsbourg le film pour réinterpréter Je bois* aux côtés de Katerine et Eric Elmosnino :


Gainsbourg - DUO AVEC BORIS VIAN : JE BOIS... par Universal_Pictures_France

Libre à vous, après ça, de clamer à qui veut l'entendre "Non non non, je ne suis pas saoul"* comme Miossec dans son Brest of... de toute façon, personne ne vous croira.

En alcool, les mélanges ne sont pas conseillés. En musique, si : pour vous en assurer, écoutez donc le rap musette de Java qui, dans Sex, accordéon et Alcool*, dresse un inventaire à la Prévert de ce qui vous fera tourner la tête... ou vous en passera l'envie.

"Java, c'est pas de la menthe à l'eau, c'est du rock'n'roll", disent-ils. L'un n'empêche pas l'autre : avec Love is all*, les sirops Sironimo vous dégriseront pour que vous passiez joyeusement de soul... à pop.






Après ces quelques suggestions, je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir cet outil indispensable qu'est Drinkify, grâce auquel vous saurez désormais quoi boire en écoutant quoi.




 Retrouvez les chansons marquées d'une * ici :

5 commentaires:

  1. Il existe d'ailleurs un instrument de musique pour faire des cocktails : http://fr.wiktionary.org/wiki/pianocktail

    – A chaque note, dit Colin, je fais correspondre un alcool, une liqueur ou un aromate. La pédale forte correspond à l’œuf battu et la pédale faible à la glace. Pour l’eau de Seltz, il faut un trille dans le registre aigu. Les quantités sont en raison directe de la durée : à la quadruple croche équivaut le seizième d’unité, à la noire l’unité, à la ronde le quadruple unité. Lorsque l’on joue un air lent, un système de registre est mis en action, de façon que la dose ne soit pas augmentée – ce qui donnerait un cocktail trop abondant – mais la teneur en alcool. Et, suivant la durée de l’air, on peut, si l’on veut, faire varier la valeur de l’unité, la réduisant, par exemple au centième, pour pouvoir obtenir une boisson tenant compte de toutes les harmonies au moyen d’un réglage latéral.
    L'écume des jours (Boris Vian)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que nous tenons là le meilleur commentaire de l'histoire de ce blog. Si tu savais, Daniel, le culte que je voue à ce roman...

    RépondreSupprimer
  3. Whoa whoa whoa... Drinkify me propose de boire du Merlot pour écouter du Brad Mehldau? J'ai envie de dire "non" en plus de 3000 langues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais préféré écouter Merlot et boire du Brad Mehldau ?
      http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20121102-merlot-grand-cru

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer