samedi 28 février 2015

Les questions de Raymond, dernières de la saison !


Le printemps approchant, on se résout - difficilement, certes - à libérer vos samedis après-midi pour que vous puissiez les passer sous le doux soleil d'avril... sans pour autant vous découvrir d'un fil, ça va sans dire.

Le tout dernier déCONCERTant (de la saison ?) aura donc lieu samedi 14 mars, à 16h30. En attendant de savourer cette dernière bouchée musicale, lisez l'interview... Puis, venez nombreux ! 

Plongé dans un livre, caché dans un coin, vous n’avez pas vu le temps passer. La médiathèque a fermé ses portes, vous y êtes coincé pour la nuit. Que se passe-t-il ?

Je poursuis ma lecture jusqu'à ce que le sommeil me cueille.

C’est bientôt la fin du monde. La médiathèque est laissée à l’abandon. Vous y entrez donc pour emporter un livre, un seul, avec lequel vous vivrez vos derniers instants – et dont vous serez le dernier propriétaire. Lequel ?

Un baiser de cinéma de Patricia Wilson. S'il faut en finir autant que ce soit avec une histoire d'amour qui finit bien.

Dans l’espace Image & Son, le bibliothécaire diffuse une musique franchement ringarde sur un juke-box. Alors qu’il s’absente quelques minutes, vous bravez l’interdit et remplacez les 5 disques en écoute par ceux de votre choix...

Requiem de Mozart, Césaria Evora, ABBA, Arno et Jacques Brel.

Vous êtes le héros d’un film d’action américain dans lequel, pour sauver le monde, vous devez inciter le méchant à s’inscrire à la médiathèque (c’est une question de vie ou de mort). Comment le convaincre ?


J'essaie de le convaincre qu'il n'est pas assez méchant et que pour qu'il devienne vraiment vraiment très méchant il devrait aller dans la section histoire des plus grand méchant de la médiathèque.

Dans quel(s) cas peut-on gribouiller un livre qui n’est pas à soi ?

Le livre d'or est parfaitement indiqué.

Le testament de votre grand-tante acariâtre est formel : vous héritez d’une médiathèque. Qu’en faites-vous ?

J'embauche un gérant de médiathèque.

On vous propose de (re)travailler sur la musique d’un film. Sur quelle œuvre se porte votre choix ?

L'armée des 12 singes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire