mercredi 29 octobre 2014

Les questions de Raymond - déCONCERTant du 8 novembre


Le prochain déCONCERTant, c'est samedi 8 novembre ! Découvrez donc l'interview de notre invité, et participez au jeu qui vous permettra de gagner des places pour le concert de clôture de saison, à l'espace Jean-Lurçat (Juvisy-sur-Orge) !

 Plongé dans un livre, caché dans un coin, vous n'avez pas vu le temps passer. La médiathèque a fermé ses portes, vous êtes coincé pour la nuit. Que se passe-t-il?
J'en profite. Je pars dans le rayon musique, un CD de bob Marley, puis je me reprends un livre pour passer le temps en attendant l'ouverture.
 C'est bientôt la fin du monde. La médiathèque est laissée à l'abandon. Vous y entrez donc pour emporter un livre, un seul, avec lequel vous vivrez vos derniers instants-et dont vous serez le dernier propriétaire. Lequel?
Je prendrai un livre sur la spiritualité, un livre pour perfectionner ma méditation.
 Dans l'espace Image & Son, le bibliothécaire diffuse une musique franchement ringarde sur un juke-box. Alors qu'il s'absente quelques minutes, vous bravez l'interdit et remplacez les 5 disques en écoute par ceux de votre choix.
Bob Marley - Keziah Jones - Lokua Kanza - Christophe Maé - Wyclef Jean.
Vous êtes le héros d'un film d'action américain dans lequel, pour sauver le monde, vous devez inciter le méchant à s'inscrire à la médiathèque (c'est une question de vie ou de mort). Comment le convaincre?
C'est un film d'action alors il y aura de l'action, beaucoup d action (mais je suis contre la violence) , à l’américaine mais en utilisant des bouquins pour cogner la tête, je pense qu il comprendra :-)
Dans quel(s) cas peut-on gribouiller un livre qui n'est pas à soi?
Dans aucun cas.
 Le testament de votre grand-tante acariâtre est formel: vous héritez d'une médiathèque. Qu'en faites-vous?
 Je reprends le flambeau, mais je rajoute une petite touche personnelle, un rayon instruments de musique, et un espace Slam (dédié à tout les adeptes de slam).
On vous propose de (re)travailler sur la musique d'un film. Sur quelle œuvre se porte votre choix?
Le parrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire